atelier broderie avec les petits - session 2 : le rendu !








 
voici le résultat de cette deuxième session de l'atelier broderie
très joli travail de petites mains de 7 à 11 ans,

certains enfants, plus rapides, 
ont voulu s'essayer au point de chaînette pour cerner leur travail,
à la manière de Sandra Dufour,
dans le merveilleux album 
Mette et les cygnes sauvages
(je vous en parlais à la fin de cet article)

ils s'en sont tiré à merveille et étaient très contents de pratiquer ce point,
un peu plus élaboré et du coup, très valorisant pour eux ...

*

pour mémoire, 
le début et les étapes de l'atelier par ici

*
et j'aime aussi voir en vis à vis, 
le dessin et la broderie ...
souvent, les enfants ne croient pas en leur capacité à concevoir un "joli" dessin dans le but de le broder,
mais une fois le chemin parcouru,
ils sentent mieux comme la broderie a justement permis d'enrichir ce dessin,
et ils sont bien fiers de leur travail !
(et moi d'eux !)









avant les poissons, nous avons eu des petits oiseaux,
vous pouvez les voir s'envoler par ici !

*

et aussi,
par ici, l'article sur le point de chaînette qui a changé mon petit parcours de brodeuse débutante,
et qui m'a permis aussi de montrer facilement aux enfants comment s'y prendre ...
jusque là, je ne sais pourquoi, je me cassais toujours le nez sur ce point,
un blocage sur le geste,
mais plus maintenant !

*
je vous souhaite une belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire