petites créatures nées à l'atelier


voici de nouveau petits personnages,
tout en douceur,
tout en couleurs,
simples,
et tendres,

 ils s'appellent les Petits Tot'aime,

quand je confectionne un petit être,
il y a un moment à partir duquel il prend vie,
quand les yeux apparaissent,
puis le bout du nez,
et enfin, le petit sourire, l'expression,

et puis, pour qu'il existe vraiment,
il lui faut un nom,
il faut que je puisse l'appeler,
tant que ça n'est pas fait, ça me gêne,
c'est important un nom,

j'ai cherché un peu pour ces derniers nés,
je me suis dit, je les aime vraiment,
ils sont simples et tendres,
très apaisants,
et je ne veux pas les réduire par leur nom,
j'ai repensé à un texte écrit par ma fille en voyage avec l'école, lors d'une semaine conte,
il fallait qu'elle fasse vivre une histoire à quelque chose d'inanimé,
elle a choisi le totem dressé dans le parc,
mais elle l'a écrit tot'aime,
c'était évident pour elle, 
parce qu'elle savait écrire je t'aime,
et du coup, totem devenait tellement plus,
voilà, ça m'est revenu en mémoire alors que je cherchais le nom de ces petits là,

je t'aime,
tot'aime,
comme une petite chanson,
une belle conjugaison


ainsi sont nés 
les Petits Tot'aime,



je vous souhaite un très beau week-end,
simple, doux, et tendre




5 commentaires:

  1. Ils sont beaux comme tout ! on a envie de les adopter !! :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un petit nom très mignon! décidemment tes enfants sont très créatifs et inspirants!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont adorables ces petits Tot'aime. C'est leur simplicité qui les rend si attendrissant. Je suis sûre qu'il feront de bons compagnons pour accompagner les nuits et de doux protecteurs en cas de cauchemars.

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est vrai qu'ils sont trop choux ! et ce petit nom leur va si bien!

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup ! je suis heureuse que vous les aimiez !

    RépondreSupprimer