premières impressions




ce merveilleux blog (ici) et celui-ci (
m'ont donné l'irrésistible envie de graver des tampons dans des gommes ...
alors j'ai ressorti mes petits croquis de personnages,
par exemple, celui de Suzie ma petite poule,
j'ai cherché des petites gommes blanches,
des petites gouges,
 et je me suis lancée ...
et comme disent mes enfants 
" ben voilà ce que ça a donné " ...
vraiment beaucoup de plaisir,
à graver puis à tamponner ...

c'était le premier et j'ai raté l'étape des yeux, trop petits détails, trop délicats,
alors du coup, il n'y en a pas sur le tampon,
mais ce n'est pas grave finalement,
je les ajoute en dessinant ou en brodant,
ce qui permet de changer l'expression ...

 et voilà, 
Suzie de retour dans mon coeur ...
 question de mon petit mari :
"et ça sert à quoi ?"
je répondrais en citant une chanson de Vincent Delerm, 
(extraite d'un livre-CD pour petits et grands, que j'aime vraiment beaucoup et que je vous recommande chaleureusement :
"Léonard a une sensibilité de gauche" chez Actes Sud)

"ça sert à quoi ? ça on sait pas 
ça sert à rien, c'est ça qu'est bien,
c'est le contraire de la vie de tonton paolini enfermé dans la p'tite boite en cravate,
c'est le contraire de la vie de tonton paolini enfermé dans un placard en costard "

c'est peut-être un peu pour ça que je couds ...

2 commentaires:

  1. Superbe Cinthia! je le trouve très réussi!
    moi aussi je tamponne, pour le plaisir et parce que c'est beau! ;)

    RépondreSupprimer
  2. merci Morgane ! j'aimerais bien voir les tiens ... avec tes illustrations, ça doit être chouette !

    RépondreSupprimer