petits pas petits pas petits pas, surtout le mercredi

c'est la fin d'après-midi d'un mercredi comme tant d'autres, haché menu ;
un poulet dans le four, 
lui au moins cuira tout seul et sera prêt à l'heure,
(je dis merci brave petit poulet du mercredi, quand d'autres diront plutôt "quoi !!! encore du poulet !)
et un tout petit moment pour poster ces photos,
une confection qui avance à petits pas,
entre deux eaux,
 une petite confection comme je les aime,
qui vient toute seule sans s'annoncer,
et pour quelqu'un comme moi qui se pose parfois beaucoup de questions,
c'est très agréable,
je m'explique :
vous souvenez-vous de ce CARREMENT DODO,
une poule dans des tons classiques et romantiques,
de rose et de taupe (elle est ici),
et bien comme à chaque fois que je couds un CARREMENT DODO poule,
j'ai une chute de polaire en forme d'ovale,
soit je la plie en deux pour la conserver (j'en ai un petit tas que j'aime bien),
soit j'en fais quelque chose, entre deux, profitant de cette jolie forme de demi-melon si évidente ...
et puis comme toujours quand je couds un CARREMENT DODO, 
j'ai aussi plein de toutes petites chutes de tissus se mariant harmonieusement puisqu'ils ont été sélectionnés pour le dit CARREMENT DODO,
alors voilà,
j'ai tapissé le demi-melon de ces petites chutes trop petites pour exister toutes seules, 
puis je les ai piquées pour qu'elles restent bien ensemble,
et un petit personnage est né ...
 et comme à chaque fois que je couds une tortue,
je pense à ce conte africain que j'ai entendu,
et qui disait,
"le chemin, c'est celui qui marche qui le fait",
bon, ça ne veut pas dire que le chemin est facile,
mais je crois que ça veut dire qu'on le trouve toujours ...
pour cette petite tortue, j'hésite encore entre un petit coussin ou un tableau textile ...

1 commentaire: