je doux ronronne ...



 les doux ronron sont mes petits personnages tout ronds,
que j'ai eu envie de coudre au contact des galets,
en interprétant le plaisir que j'avais à les tenir entre mes mains,
à caresser leur surface,
et tout particulièrement, un galet parmi d'autres, 
sur lequel mon petit garçon avait posé un oeil et un sourire,
un galet ça n'est pas grand chose,
mais d'un coup ça peut être beaucoup,
ça peut prendre vie,
les doux ronron sont mes petits galets textiles,
un oeil et un sourire,
et ils prennent vie ...

depuis ce jour du petit galet,
j'en ai cousu un certain nombre,
parfois, je doute d'eux,
je me dis, ils sont peut-être bizarres, 
avec leur oeil unique et leur forme de rien,
et puis il y a un moment où ils prennent vie,
un petit instant,
un petit rien,
un bout de fil,
 une petite chose en plus,
et ils commencent à diffuser leur joie simple et douce,
et j'aime leur regard tendre, calme et intense,
et je me dis que j'ai bien fait de les coudre ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire