petites bouillottes pour les vacances d'hiver

voici l'effervescent travail d'un petit atelier de couture avec de jeunes apprentis de 7 à 10 ans,
 ils ont d'abord confectionné des petits sacs en coton remplis de riz, qui constituent les petites bouillottes sèches pouvant être chauffées,
 puis ils ont travaillé chacun à leur housse, en alliant couture et peinture afin que toute leur créativité spontanée puisse apparaître dans leur ouvrage ...


 et comme je suis très fière de leur travail, je vous montre chaque petite housse en cours de réalisation,






quant aux bouillottes toutes finies, je n'ai pas eu le temps de les photographier, elles se sont envolées très vite avec leur propriétaire pour des vacances d'hiver bien méritées !
bravo à mes petits couturiers !
(ps : une petite pensée pour une petite fille de l'atelier qui a été un peu absente et n'a pas autant avancé que les autres, son travail sera photographié un peu plus tard, en attendant, je peux vous dire que c'est une licorne, alors à suivre ...)

4 commentaires:

  1. oh, mais c'est super! tu as commencé des ateliers?
    Bravo aux enfants, c'est une chouette idée les bouillottes!

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très joli travail, merci de nous le montrer, et bravo aux petites mains.

    RépondreSupprimer
  3. très très jolis avec une certaine sensibilité pour le loup en ce moment

    RépondreSupprimer
  4. merci !
    je transmets vos félicitations aux enfants qui ont été très heureux et un peu surpris d'aboutir et d'avoir fabriqué eux-même un objet ... un peu fier aussi que leur dessin personnel rende si bien grâce à leur travail de confection qui le valorise ...
    oui Morgane, j'ai commencé la mise en oeuvre de mes ateliers mais pas encore à l'Atelier (qui n'existe pas encore).

    RépondreSupprimer